Institut National du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle

Qui sommes-nous ?
La Mission Santé et Sécurité au Travail dans les fonctions publiques (MSSTFP) de l’INTEFP a été créé le 1er juillet 2008 afin de former les agents de la Fonction Publique. Notre projet est de professionnaliser durablement les acteurs de la prévention en s’appuyant sur les organisations, les contextes et les territoires.
Notre objectif étant de permettre à toute la Fonction Publique de bénéficier des acquis et des expériences en Santé et Sécurité au travail, nous avons développé, depuis près de 10 ans, notre offre de formation afin de pouvoir répondre aux besoins, que nous savons grandissants. S’appuyant sur l’expertise du ministère du travail et en collaboration avec la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), l’INTEFP se veut vecteur de partage et de capitalisation des savoirs au sein de la fonction publique.

Quelles sont nos missions ?
La MSSTFP intervient dans les actions de formation initiale à destination des membres de CHSCT, des assistants et conseillers de prévention, mais également dans le processus de professionnalisation des ISST (formation labélisée le 13 janvier 2011 par le comité de labellisation de l’Ecole de la GRH de la DGAFP).

« La formation tout au long de la vie »
Depuis 2008, la Mission Santé et Sécurité au travail mobilise des partenariats, des compétences et des moyens afin de mettre en place des actions de formation continue sur des champs spécifiques identifiés par les acteurs de la prévention.
Ainsi, nous sommes fiers de vous proposer des formations sur mesure à destination de vos agents, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.

Notre vision de la formation ?
La formation par les pairs : pour une professionnalisation des acteurs
Notre réseau interministériel d’intervenants apporte à nos formations un regard ouvert, dynamique et pluriel, afin de sensibiliser les agents aux questions touchant à la santé et à la sécurité au travail. 

La Mission Santé et Sécurité au Travail privilégie la mise en situation des acteurs de la SST afin de leur faire construire une démarche de prévention à partir d’une alternance entre terrain professionnel et apprentissage présentiel.

 


NOUS CONTACTER

Mail institutionnel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur adjoint du travail, recherche et développement : Max Masse - 04.78.87.49.94 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Responsable de projet Santé et Sécurité au travail : Justine BACIC - 04.78.87.47.95 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Responsable de projet Santé et Sécurité au travail, assistants/conseillers de prévention : Virginie GERMAIN-LOBROT - 04.78.87.47.25 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistante de formation en charge du dispositif de professionnalisation des ISST : Catherine LINARES - 04.78.87.49.90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistante administrative : Marie-Christine LHOPITAL - 04.78.87.47.85 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 
 

 
DOCUMENTS UTILES