S'approprier des stratégies d’entretien avec l’usager en situation difficile dont la situation de harcèlement Objectif + Les services de renseignement exercent localement des missions d’information, de conseil et d’orientation des salariés et des employeurs sur leurs droits et obligations et sur la législation du travail en général. Ils exercent leur mission dans un cadre organisé permettant de garantir la sécurisation juridique de la réponse à l'usager dans le cadre du système d'inspection du travail; + Les chargés de renseignement sont régulièrement interrogés par des usagers qui se plaignent de souffrance au travail, stress…voire harcèlement; + Lors des entretiens, la communication avec l’usager en souffrance doit être adaptée en vue de préciser les faits et caractériser la situation vécue (discrimination, souffrance, réorganisation du travail, … ou harcèlement moral, sexuel), ceci afin de permettre l'orientation de l'usager dans ses démarches et de contribuer à la protection de sa santé; Thématique : Renseignements Public : + Agents des servcies renseignements; Durée : 2.50 jours ( 15.00 h) Découvrir la formation Les prochaines sessions : Session du 13 octobre 2025 au 15 octobre 2025 Date limite d'inscription : Non spécifiée Lieu :Marcy E-learning Se préinscrire