Renseignements : Entretien avec l'usager en souffrance, dont harcèlement

S'approprier des stratégies d’entretien avec l’usager en situation difficile dont la situation de harcèlement

Objectif

+ Les services de renseignement exercent localement des missions d’information, de conseil et d’orientation des salariés et des employeurs sur leurs droits et obligations et sur la législation du travail en général. Ils exercent leur mission dans un cadre organisé permettant de garantir la sécurisation juridique de la réponse à l'usager dans le cadre du système d'inspection du travail;

+ Les chargés de renseignement sont régulièrement interrogés par des usagers qui se plaignent de souffrance au travail, stress…voire harcèlement;

+ Lors des entretiens, la communication avec l’usager en souffrance doit être adaptée en vue de préciser les faits et caractériser la situation vécue (discrimination, souffrance, réorganisation du travail, … ou harcèlement moral, sexuel), ceci afin de permettre l'orientation de l'usager dans ses démarches et de contribuer à la protection de sa santé;

Thématique :

Public :

+ Agents des servcies renseignements;

Durée :

2.50 jours ( 15.00 h)


Les prochaines sessions :

Date limite d'inscription :
Non spécifiée

Lieu :Marcy

E-learning

Se préinscrire