Cycle de formation des Agents du SESE

Cycle de formation des Agents du SESE

Objectif

La démarche Ministère fort a mis en lumière l’évolution du rôle du Ministère, qui doit être le lieu d’assemblage et d’impulsion des politiques conduites.

Pour assumer ces missions, les agent·es des services études, statistiques et évaluation (Sese) des DREETS / DRIEETS / DEETS doivent développer de nouvelles compétences transversales, qui constituent les socles des nouveaux métiers des services chargés de mettre en œuvre les politiques prioritaires de l’emploi : ingénierie de projets, conduite de partenariats stratégiques, élaboration de diagnostics à partir d’éléments existants ou à concevoir.

Thématique :

Public :

Agent·es exerçant une fonction de chargé d’études en Service Études, Statistiques, Evaluation ou de chef du Service Études, Statistiques et Evaluation avec une priorité aux agent·e s nouvellement nommé·e s.

Durée :

16.00 jours ( 96.00 h)


Les modules du cursus

ACTION DE FORMATION 1

Parcours SESE - M1 - concevoir et conduire une étude statistique

La démarche Ministère fort a mis en lumière l’évolution du rôle du Ministère, qui doit être le lieu d’assemblage et d’impulsion des politiques conduites.

Pour assumer ces missions, les agent·es des services études, statistiques et évaluation (Sese) des DREETS / DRIEETS / DEETS doivent développer de nouvelles compétences transversales, qui constituent les socles des nouveaux métiers des services chargés de mettre en œuvre les politiques prioritaires de l’emploi : ingénierie de projets, conduite de partenariats stratégiques, élaboration de diagnostics à partir d’éléments existants ou à concevoir

Ce premier module fait partie d'un parcours de formation.

Date limite d'inscription :
Non spécifiée

Lieu :Paris

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ACTION DE FORMATION 2

Parcours SESE - M2: Maîtriser les bases des statistiques et savoir manipuler les données

La démarche Ministère fort a mis en lumière l’évolution du rôle du Ministère, qui doit être le lieu d’assemblage et d’impulsion des politiques conduites.

Pour assumer ces missions, les agent·es des services études, statistiques et évaluation (Sese) des DREETS / DRIEETS / DEETS doivent développer de nouvelles compétences transversales, qui constituent les socles des nouveaux métiers des services chargés de mettre en œuvre les politiques prioritaires de l’emploi : ingénierie de projets, conduite de partenariats stratégiques, élaboration de diagnostics à partir d’éléments existants ou à concevoir

Ce deuxième module fait partie d'un parcours de formation.

Date limite d'inscription :
Non spécifiée

Lieu :Paris

Se préinscrire 

ACTION DE FORMATION 3

Parcours SESE _M4 : maîtriser les techniques de restitution écrites et orales d’une étude

La démarche Ministère fort a mis en lumière l’évolution du rôle du Ministère, qui doit être le lieu d’assemblage et d’impulsion des politiques conduites.

Pour assumer ces missions, les agent·es des services études, statistiques et évaluation (Sese) des DREETS / DRIEETS / DEETS doivent développer de nouvelles compétences transversales, qui constituent les socles des nouveaux métiers des services chargés de mettre en œuvre les politiques prioritaires de l’emploi : ingénierie de projets, conduite de partenariats stratégiques, élaboration de diagnostics à partir d’éléments existants ou à concevoir

Ce dernier module fait partie d'un parcours de formation.

Les sessions de cette action de formation ont déjà eu lieu.

ACTION DE FORMATION 4

Parcours SESE _M3_Interpréter des statistiques et des données qualitatives

La démarche Ministère fort a mis en lumière l’évolution du rôle du Ministère, qui doit être le lieu d’assemblage et d’impulsion des politiques conduites.

Pour assumer ces missions, les agent·es des services études, statistiques et évaluation (Sese) des DREETS / DRIEETS / DEETS doivent développer de nouvelles compétences transversales, qui constituent les socles des nouveaux métiers des services chargés de mettre en œuvre les politiques prioritaires de l’emploi : ingénierie de projets, conduite de partenariats stratégiques, élaboration de diagnostics à partir d’éléments existants ou à concevoir

Ce Troisième module fait partie d'un parcours de formation.

Les sessions de cette action de formation ont déjà eu lieu.